Vous pouvez suivre notre actualité sur Facebook.

collecte ordures ménagères
Publiée le 26 jan 2023

Le service de gestion des déchets va être perturbé en raison de la grève. En raison du mouvement de grève nationale prévu mardi 31 janvier, la collecte des déchets organisée sur Dolus le mardi sera annulée. Egalement, la déchèterie du Château d’Oléron sera fermée exceptionnellement le mardi 31 janvier toute la journée. Les déchèteries de la Brée-les-Bains et de Saint-Pierre d’Oléron seront ouvertes aux horaires habituels.

Permis d'aménager Nadeau Yann - mise à disposition du public
Publiée le 7 nov 2022

Dans le cadre de l’instruction d’un projet en urbanisme, situé en espaces remarquables au titre des dispositions particulières au littoral, une mise à disposition du public doit être effectuée  du 08/11/2022 au 22/11/2022 inclus, conformément aux articles L 121-23 et L 121-24 du code de l’Urbanisme : Permis d’aménager PA n° 17 140 22X0003 de monsieur NADEAU Yann pour la construction d’un bâtiment ostréicole pour tables d’élevage. Les documents à consulter sont : - Arrêté prescrivant la mise à disposition du public - Dossier du permis de construire à consulter » Ils sont consultables en suivant ce lien.

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées
Publiée le 24 oct 2022

Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires vous proposent des Flash Learning (6 ateliers de sensibilisation au handicap invisible de 45 minutes). Cette action à destination des entreprises, des collaborateurs de Pôle Emploi et de ses partenaires sera 100 % digitale, ludique et interactive. + d'infos

coupures d'eau
Publiée le 12 oct 2022

La RESE vous informe que la distribution de l’eau sera interrompue sur votre secteur mercredi 12 et jeudi 13 octobre 2022 de 13h30 à 17h00 : passe du Treuil, Lot. Les Cèdres Bleus, impasse des Genets, avenue de l’Océan. Cette interruption permettra d’effectuer les travaux nécessaires à l'amélioration du réseau de distribution sur votre commune.

Bien entendu, les équipes techniques de la RESE seront mobilisées pour limiter au maximum ce désagrément.

Plantes à disposition
Publiée le 4 oct 2022

Les agents du service Espaces verts de la commune vont procéder au changement de la végétation des massifs et jardinières ce mois-ci.
Les plantes enlevées peuvent être replantées, profitez-en !
Elles seront mises à disposition des administrés mardi 18 octobre, à partir de 9 heures, devant le parking du centre technique municipal (rue du Fief de La Jarrie). Servez-vous !

Grippe aviaire : arrêté préfectoral déterminant une zone de contrôle temporaire sur l'île d'Oléron
Publiée le 21 sep 2022

Grippe aviaire : un arrêté préfectoral détermine une zone de contrôle temporaire sur l'île d'Oléron suite à la découverte d'un fou de bassan porteur du virus H5N1

Arrêté à lire ici