Actualités

Vous pouvez suivre notre actualité sur Facebook et en vous abonnant à la lettre d’infos mensuelle.

Marché du matin samedi 04 décembre
Publiée le 29 nov 2021

Samedi prochain, 4 décembre : en raison de la présence du marché de Noël sur la place Simone-Veil, le marché du matin se tiendra À TITRE EXCEPTIONNEL place de la Poste.

Le centre de vaccination déménage
Publiée le 8 nov 2021

Le centre de vaccination de l’île d’Oléron déménage à la Douelle  (160, route des Allards, 17310 Saint-Pierre-d'Oléron / tel 09 70 77 54 43.

Ouverture prévue le mardi 9 novembre 2021.

Lutte contre les chenilles processionnaires
Publiée le 25 oct 2021

La communauté de communes de l’île d’Oléron relance sa distribution d’éco-pièges à chenilles processionnaires du pin ! (voir les détails sur l'affiche ci-dessous )

• nid de chenilles
  • piège à chenilles
  • affiche lutte contre les chenilles processionnaires
Conseil municipal
Publiée le 20 oct 2021

Le prochain conseil municipal se tiendra lundi 13 décembre à 19h30, en salle des fêtes

Le port CORRECT du masque, la distanciation physique et la désinfection des mains au gel hydroalcoolique qui est à disposition à l'entrée de la mairie sont obligatoires.

ordre du jour à venir

ERIP : Espace Régional d’Information de Proximité
Publiée le 19 oct 2021

Ci-dessous, vous trouverez la programmation de l’Espace Régional d’Information de Proximité ou « ERIP » d’Oléron.
Mais qu’est -ce qu’un ERIP ?
Les ERIP ont été mis en place par la région dans les bassins d’emploi de Nouvelle Aquitaine.
Ce sont des espaces d’accueil et de proximité qui informent tous les publics sur les métiers, l’emploi, la formation, la création ou la reprise d’une entreprise, la VAE…
À la MSAP d’Oléron, du mardi au samedi midi, vous avez la possibilité de rencontrer un agent pour : avoir un premier niveau d’information, connaître les manifestations locales et s’inscrire à des événements. Plus d’informations au 05 46 47 65 00.

• ERIP
Réunion publique Réfection RD 734
Publiée le 12 oct 2021

Réunion publique portant sur le projet de réfection de la traverse du centre-bourg de Dolus (RD 734) Jeudi 21 octobre à 18 h à la salle des fêtes de Dolus.

- présentation du projet ; présentation du programme des travaux ; questions diverses.

Respect du port du masque et des gestes barrières.

• Réunion publique Réfection RD 734
Planning ateliers santé
Publiée le 11 oct 2021

Planning détaillé des ateliers proposés dans les communes en octobre, et qui portent sur la santé (ameli.fr, Doctolib, #TousAntiCovid). Plus d’informations et inscriptions au 05 46 47 65 00 (gratuit/places limitées à 5 personnes/Pass sanitaire à présenter dans certaines communes. À télécharger ici.

journée vintage annulée
Publiée le 14 sep 2021

La journée vintage, qui avait été reportée de mai à septembre, est de nouveau ajournée à une date ultérieure et ce en raison (et uniquement pour cette raison) des contraintes d'organisation liées à la crise sanitaire. On espère bien revoir les petits bolides dans les rues en 2022 !

Restos du Cœur
Publiée le 2 sep 2021

Pendant la campagne d’été la distribution se fera tous les 15 jours. Merci de noter sur votre calendrier, double distribution  les mardis 7 et  21 septembre et les vendredis : 10 et  24 septembre - La Jarrie, Pôle 4, rue le Corbusier - Dolus d'Oléron  - tél : 07 82 97 48 50