Le port du masque est obligatoire pour les plus de 6 ans sur l'ensemble de la commune

Actualités

Vous pouvez suivre notre actualité sur Facebook et en vous abonnant à la lettre d’infos mensuelle.

Conseil municipal
Publiée le 18 jan 2022

Le prochain conseil municipal se tiendra lundi 07 février à 19h30, en salle des fêtes

Le port CORRECT du masque, la distanciation physique et la désinfection des mains au gel hydroalcoolique qui est à disposition à l'entrée de la mairie sont obligatoires.

ordre du jour à venir

Inscriptions ouvertes pour la course de caisses à savon
Publiée le 17 jan 2022

Ressortez vos caisses ! Ou fabriquez-en une pour participer à la course qui aura lieu le samedi 30 avril 2022, dans le cadre de la journée "Vintage".

Le bulletin d'inscription est ci-dessous. Date limite de réception des inscriptions : 31 mars !

• formulaire inscription course de caisses à savon
Pour être informé.e des travaux sur la RD 734
Publiée le 17 jan 2022

Le site d'information dédié au chantier de la RD 734 est en service : https://www.infochantier.fr/dolus/
Il existe une application à télécharger (sur les plateformes de téléchargement : exemple Google Play), qui permet de suivre les actualités du chantier. Il vous suffit simplement de demander à être notifié des actus (par mail ou SMS).
Les sondages préalables au réseau EP ont commencé ce matin et dureront 4 jours.

changement arrêt de bus
Publiée le 17 jan 2022

Suite aux travaux sur la départementale, l’arrêt de bus de la gare routière est déplacé au parking de l’ancienne coiffeuse à côté de la poterie.

Merci de votre compréhension.

Demande de subvention association
Publiée le 7 déc 2021

Le dossier de demande de subvention pour les association est accessible facilement en 2 clics :

Vous êtes sur la page d'accueil du site, vous descendez jusqu'à "Accès rapides", vous cliquez sur "Association" et le dossier se trouve dans le premier paragraphe.

Profitez-en pour vérifier les informations concernant votre association et faites-nous part d'éventuels changements.

Enquête des besoins dans le cadre de la mise en place d'un local jeunes
Publiée le 6 déc 2021

Dans le cadre du développement d'un local jeune, nommé "Action Jeun's", en direction des adolescents de 11 à 17 ans. L'association l'Atalante enquête sur les besoins des jeunes et des familles en terme d'animations jeunesses afin d'y répondre avec des propositions adéquates. Vous êtes donc invités à répondre à ce sondage et à le partager autour de vous afin de récolter un maximum de réponses. Le questionnaire est ici.
Pour tous questionnements, contactez par mail : actionjeuns@gmail.com - Retrouvez le local jeunes "Action Jeun's" sur ses différents réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/ActionJeuns/ -
Instagram: actionjeuns -
Snapchat: action-jeuns -
Site internet: https://actionjeuns.jimdofree.com/

Marché du matin samedi 04 décembre
Publiée le 29 nov 2021

Samedi prochain, 4 décembre : en raison de la présence du marché de Noël sur la place Simone-Veil, le marché du matin se tiendra À TITRE EXCEPTIONNEL place de la Poste.

Le centre de vaccination déménage
Publiée le 8 nov 2021

Le centre de vaccination de l’île d’Oléron déménage à la Douelle  (160, route des Allards, 17310 Saint-Pierre-d'Oléron / tel 09 70 77 54 43.

Ouverture prévue le mardi 9 novembre 2021.

Lutte contre les chenilles processionnaires
Publiée le 25 oct 2021

La communauté de communes de l’île d’Oléron relance sa distribution d’éco-pièges à chenilles processionnaires du pin ! (voir les détails sur l'affiche ci-dessous )

• nid de chenilles
  • piège à chenilles
  • affiche lutte contre les chenilles processionnaires
ERIP : Espace Régional d’Information de Proximité
Publiée le 19 oct 2021

Ci-dessous, vous trouverez la programmation de l’Espace Régional d’Information de Proximité ou « ERIP » d’Oléron.
Mais qu’est -ce qu’un ERIP ?
Les ERIP ont été mis en place par la région dans les bassins d’emploi de Nouvelle Aquitaine.
Ce sont des espaces d’accueil et de proximité qui informent tous les publics sur les métiers, l’emploi, la formation, la création ou la reprise d’une entreprise, la VAE…
À la MSAP d’Oléron, du mardi au samedi midi, vous avez la possibilité de rencontrer un agent pour : avoir un premier niveau d’information, connaître les manifestations locales et s’inscrire à des événements. Plus d’informations au 05 46 47 65 00.

• ERIP