Changement de l'adresse mail mairie : mairie@dolusoleron.fr
Rassemblement Nous voulons des coquelicots

Mise à jour : le 29 jan 2019
Rassemblement Nous voulons des coquelicots
du ven 1 fév 2019 au ven 1 fév 2019

Appel à la mobilisation citoyenne pour l'interdiction de tous les pesticides !

Rassemblement à 18h30 place Simone-Veil à Dolus avec des bulles, de la soupe et des chansons !!!

Lire le communiqué de presse ci-dessous

Les habitants de l'île d'Oléron veulent des coquelicots !

Plus de 800 groupes locaux « Nous voulons des coquelicots » se sont rassemblés le premier vendredi de Janvier en France. Le groupe « Nous voulons des coquelicots Oléron » donne rendez-vous à tous ceux qui veulent continuer à agir contre les pesticides le vendredi 1er Février à 18 h 30 devant la mairie de Dolus.
Un moment chaleureux rythmé par un verre de l’amitié, une chorale, des discussions sur comment rassembler des signatures, un pestiquizz et des prises de parole...

Venez habillés de rouge si le cœur vous en dit et avec un parapluie coquelicot si la pluie s’invite aussi !

Toutes les informations sur nousvoulonsdescoquelicots.org et la page Facebook locale : Nous voulons des coquelicots Oléron

Contact presse : Jacques Gautriaud, jacques.gautriaud@gmail.com 06 51 49 87 71 ou Nicolas Cosneau, niko@liliwol.fr 06 33 82 11 19

Notre Appel :

Nous voulons des coquelicots
Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sousestimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.
Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans ; la moitié des papillons en vingt ans ; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards ; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection. Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France.
Assez de discours, des actes.
Rejoignez l'Appel sur nousvoulonsdescoquelicots.org