Ecole maternelle

INSCRIPTIONS rentrée

Pré-inscriptions scolaires 2017/2018 : + d'infos

Documents à fournir :
-  certificat de radiation de la précédente école si l'enfant a déjà été scolarisé

-  livret de famille, une carte d'identité, copie intégrale d'acte de naissance ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation.

- un justificatif de domicile récent (edf, eau, téléphone,...).

En cas de divorce ou de séparation, le jugement précisant l'autorité parentale et la garde de l'enfant

Les inscriptions seront ensuite finalisées par la directrice de l'école.
Inscriptions école maternelle  05 46 75 43 49

Documents à fournir à l'école:
- Certificat d'inscription délivré par la mairie + justificatifs fournis à la mairie

- Carnet de santé ou un document attestant que l'enfant a subi toutes les vaccinations obligatoires pour son âge. Antidiphtérique, antitétanique et antipoliomyélitique.

-------------------------------------------

TARIFS PÉRISCOLAIRES :

- Cantine scolaire : 2,35 € le repas enfant (à partir du 1er septembre 2017)

- Garderies périscolaires : 1,90 € de l’heure avec minimum de facturation de 5 € pour 2 mois (à partir du 1er septembre 2017)

- Transport scolaire : le transport est gratuit.  Vous devez insrire vos enfants à l'accueil de la mairie.
Les familles, dont le domicile (ou le village) ne serait pas desservi par un arrêt à proximité, peuvent adresser une demande de modification des arrêts par écrit à la mairie qui étudiera les demandes au cas par cas.

Pour accéder aux trajets du transport scolaire gratuit, cliquez ici

Le planning des TAP (temps d'activités périscolaires)

Les intervenants des TAP cliquez ici

LES MENUS

du 4 au 15 septembre 2017 cliquez ici

Liste des allergènes cliquez ici

info repas bio :

Le développement durable et les bienfaits de l’alimentation bio sont dans tous les discours. Passant de la parole aux actes, les élus dolusiens ont décidé de proposer aux enfants qui déjeunent au restaurant scolaire de plus en plus de plats bio ou d'origine culture raisonnée.

Une commission menu, ouverte à tous les parents s'est réunie pour discuter de la composition des menus avec Eddy. Manger bio, c’est bon pour la planète..... et pour la santé des écoliers de Dolus !