ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Bibliothèque municipale

25, rue des Écoles - 05 46 36 95 30

C’est une première à la bibliothèque, cette année un comité de lecteurs  sera créé. Ce comité réunira des lecteurs et lectrices ou amoureux des livres qui ont envie de partager leurs coups de cœur. Ces réunions se dérouleront dans un premier temps le mardi 17h30 durant les heures d’ouverture afin de favoriser les rencontres.

Mi-décembre Myriam, la bibliothécaire, a suivi une formation de deux jours sur la mise en place et le fonctionnement d’un comité de lecteurs.

Nous envisageons de faire venir des gens qui parleront de leur coup de cœur, leurs idées d’achat ou de créer un temps d’échange autour d’un thème. Nous souhaitons proposer aux lecteurs une véritable découverte de la bibliothèque  et de son fonds.

Le but : Explorer, partager, mettre en valeur pour faire évoluer

IMG_1056

horaires d’ouverture :IMG_1057

lundi : 15 h - 17 heures

mardi : 16 h - 18 h 30

mercredi, jeudi, samedi : 9 h - 12 h

La bibliothèque est gratuite pour tous ; une caution de 35 € est demandée aux lecteurs qui ne résident pas sur la commune. La connexion à internet est à 3 € de l’heure (ou 75 cents les 15 minutes) ; la consultation des cdroms est gratuite.

Elle compte près de 1300 adhérents et possèdent plus de 10 000 ouvrages. Toutes les classes des écoles maternelle et primaire la fréquentent assidûment. L’auxiliaire de bibliothèque intervient régulièrement à la crèche pour des animations conte.

IMG_1059

Chaque année plusieurs animations gratuites sont organisées: expositions, dédicaces, soirées contes ou spectacles.

N’hésitez pas à venir flâner à la bibliothèque, c’est un lieu public ouvert à tous !