L'année festive

Élu·e en charge : Patrick Jampierre Mise à jour : le 20 fév 2019
o! les rues 2018

Sur Dolus, il y a des dates à ne pas manquer ! Des événements qui, parce qu'ils ont su trouver leur public, reviennent chaque année.
La liste est loin d'être exhaustive et ne demande qu'à être complétée mais elle vous donnera un aperçu des festivités communales.
Show must go on !

Paragraphe
Thés dansants - février et octobre

En février et en octobre, l'association Cléol, en partenariat avec la mairie organise un thé dansant. Avec Stéphanie Moreaux à l'accordéon.
renseignements : 05 46 75 60 12 ou 05 46 36 94 35
affiche du Thé dansant de novembre 2018

Bourses aux plantes mai et novembre

"On apporte, on choisit, on emporte ! Tout est gratuit !"
Deux fois l'an, en mai et novembre, madame Pouvreau organise une bourse aux plantes au foyer Louis-Colin de 9h à midi.

affiche bourse aux plantes

Brocante du 1er mai

Jusqu'ici organisée par Cado, la brocante du 1er mai investit les rues du centre-bourg.

brocante du 1er mai

Des livres et les arts dans la rue - fin juillet

Depuis 10 ans, le dernier jeudi de juillet, la Grande-rue fait la part belle aux écrivains, éditeurs régionaux et autres artistes ou artisans. L'occasion pour les lecteurs et les écrivains de se rencontrer, de discuter très simplement lors de ce "salon du livre" à ciel ouvert. Organisée par Cado.

Des livres et les arts dans la rue

Fête de la musique - 21 juin

Chaque 21 juin, les musiciens en herbe ou confirmés font chanter et danser la place Simone-Veil. L'occasion pour les ateliers de l'association Hippocampe Musique de donner à voir et surtout entendre le résultat de leur répétitions.

affiche fête de la musique

Fête nationale du 14-Juillet

Il arrive que le 14-Juillet soit célébré le 16, ou le 17… En fonction du calendrier. Après avoir longtemps eu lieu au stade, il est désormais fêté dans la baie de La Perroche. Feu d'artifice tiré sur la mer, concerts… Le ciel et l'océan se parent de mille feux.

affiche 17 juillet

Forum des associations - Septembre

Dolus est riche d'associations aussi variées que dynamiques. L'occasion de les rencontrer juste après la rentrée et de prendre de bonnes résolutions.

forum des associations scrabble

forum des associations 2018

Fête de la Baudissière - Juillet

La Baudissière, lieu encore assez méconnu et resté authentique, haut lieu de l'ostréiculture dolusienne, partage ses cabanes typiques avec une douzaine d'artistes et artisans. En juillet, le chenal fait la fête et propose des balades en chalands pour voir les berges différemment, des concerts, des balades commentées et un marché de créateurs.affiche fête de la Baudissière

Marché de Noël - Décembre

Un week-end entier d'animations placées pour le signe de Noël. Avec des jeux pour les petits et les grands, un conte pyromusical et bien sûr des exposants pour faire ses emplettes de cadeaux locaux et originaux.

affiche marché de Noël

O! les Rues - Août

Festival des arts de la rue créé en 2015 et dont le succès ne se dément pas d'année en année.
édito du maire pour la 4e édition du festival

vidéo de cette 4e édition

photo O! Les Rues 1

photo O! Les Rues 2 Le Grand Rail

photo O! Les Rues 3 La Grand Rue

photo O! Les Rues Maldemerphoto O! Les Rues En Dérangement

photo O! Les Rues Beethoven métalo vivace

Les marchés de nuit

Chaque lundi de la saison estivale, un marché de nuit - marché gourmand - concert, se tient dans la Grande-rue et place de la Poste.

concert marché de nuit