Bibliothèque municipale

Horaire Dimanche
Fermé
Body

Avec 10 000 ouvrages et près de 1300 adhérents, la bibliothèque de Dolus d’Oléron est un lieu vivant ouvert à tous !

À la bibliothèque, vous avez la possibilité de lire et d’emprunter des documents de travail utilisés par l’équipe municipale.

Paragraphe
Comité de lecteurs

C’est une première à la bibliothèque, un comité de lecteurs a été créé. Il s'appelle Bla bla pages et réunit des lecteurs et lectrices ou amoureux des livres qui ont envie de partager leurs coups de cœur. Ces réunions se déroulent certains mardis à 18h15 durant les heures d’ouverture afin de favoriser les rencontres. Trouver la prochaine date de réunion du comité sur la page agenda du site et sur les affiches distribuées chez les commerçants.

Le but : Explorer, partager, mettre en valeur pour faire évoluer le fonds de la bibliothèque.

Image retirée.

Tarif

La bibliothèque est gratuite pour tous ; une caution de 35 € est demandée aux lecteurs qui ne résident pas sur la commune. La connexion à internet est à 3 € de l’heure (ou 75 cents les 15 minutes) ; la consultation des cdroms est gratuite.

Image retirée.

Chaque année plusieurs animations gratuites sont organisées : expositions, dédicaces, soirées contes ou spectacles. N’hésitez pas à venir flâner à la bibliothèque, c’est un lieu public ouvert à tous !

La cabane à livres

Avez-vous remarqué la jolie cabane qui trône devant l’école primaire, près de l’aire de jeu ? C’est une cabane à livres ! Elle est ouverte à tous, c’est un libre-service du livre. On y apporte les livres dont on ne veut plus et/ou l'on emprunte à sa guise.La cabane à livres