Pôle-Nature du Marais aux oiseaux

Élu·e en charge : Mise à jour : le 11 juil 2018
Body

Le Marais aux oiseaux est situé au cœur de l’île d’Oléron, au sein d’un espace naturel d’environ 50 ha de bois de feuillus et d’anciens marais salants. Sa gestion relève des compétences du département.

Bihoreau gris
© Christian Bavoux Marais aux oiseaux

Paragraphe
Découverte et sauvegarde

Le Marais aux Oiseaux est situé au cœur de l’île d’Oléron, au sein d’un espace naturel d’environ 50 ha de bois de feuillus et d’anciens marais salants. Cette propriété du Département de la Charente-Maritime comprend un parc de découverte de la faune sauvage et domestique à vocation pédagogique ainsi qu’un centre de sauvegarde destiné à soigner les animaux sauvages sauvages en détresse (plus de 1 000 par an).

Hérisson d'Europe

AIGRETTE garzette

Des animaux domestiques de la mini-ferme aux espèces sauvages de nos marais et d’ailleurs, tout est réuni pour que chacun vive une expérience unique et à son rythme !

Le Marais aux Oiseaux s’investit activement dans des actions de sensibilisation du public tout au long de l'année (sorties à thème, publications, expositions...).

Petit-Duc scops

Cygne tuberculé

Horaires de visite

Juillet et août : tous les jours, sans interruption, de 10 h à 19 h.

Avril, mai, juin et septembre : tous les jours, de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h (fermé le samedi matin et le dimanche matin).

Octobre à mars : durant les vacances scolaires, tous les jours de 14 h à 18 h (fermé le samedi) ; hors vacances scolaires, le mercredi et le dimanche, de 14 h à 18 h.

→ Fermeture annuelle : du 15 novembre au 15 février.

→ Fermeture de la billetterie 1 heure avant la fermeture du site.

Les groupes peuvent, sur rendez-vous uniquement, visiter le parc hors période d'ouverture.

Sites Internet

- Centre de sauvegarde du Marais aux Oiseaux : www.centre-sauvegarde-oleron.com